Drôle de campagne : écouter cette responsable de Benno

"Drôle de campagne : écouter cette responsable de Benno"

Sa marche réprimée, Me WADE se défoule sur Macky

"Sa marche réprimée, Me WADE se défoule sur Macky"

Suisse : l’agresseur à la tronçonneuse arrêté

L’homme le plus recherché de Suisse a été arrêté par la police ce mardi soir à Thalwil, au sud de Zürich. Franz Wrousis avait agressé plusieurs personnes à la tronçonneuse la veille dans la ville de Schaffhouse, près de la frontière allemande. Un mandat d’arrêt international avait été lancé et des dizaines de policiers aidés de chiens renifleurs et d’un hélicoptère mobilisé pour le retrouver. Le suspect est un marginal âgé de 51 ans qui…

"Suisse : l’agresseur à la tronçonneuse arrêté"

Le sénat américain vote l’ouverture du débat sur l’abrogation d’Obamacare

Une petite victoire pour Donald Trump qui avait sommé les sénateurs républicains de faire taire leurs divisions. Le débat sur l’abrogation d’Obamacare va bien avoir lieu. Il s’en ai fallu de peu mardi pour que le Sénat rejette l’ouverture des discussions. Le vice-président américain Mike Pence a fait pencher la balance du côté des opposants à la loi sur la santé, en apportant une 51ème voix décisive. Cette étape franchie, la route est encore longue.…

"Le sénat américain vote l’ouverture du débat sur l’abrogation d’Obamacare"

Sécheresse record en Italie, Rome assoiffée

« On dirait une journée d’été comme les autres ici au Vatican. Des centaines de touristes font la queue pour entrer dans la basilique Saint-Pierre, d’autres admirent simplement les belles architectures. Mais regardez de plus près, quelque chose manque : l’eau des fontaines de la place. Le Vatican a fermé ces fontaines par solidarité avec Rome qui souffre d’un manque d’eau en raison d’une sécheresse record ». Cela fait plusieurs décennies que l’Italie n’avait pas connu une…

"Sécheresse record en Italie, Rome assoiffée"

Le petit Charlie pourra-t-il rentrer chez lui ?

Une nouvelle bataille commence pour les parents du petit Charlie Gard. Ils ont renoncé à leur appel devant la Haute Cour de Londres pour le maintien en vie de leur bébé. Mais ils veulent qu’il puisse finir ses jours à domicile, et non pas dans l’hôpital où il est soigné depuis sa naissance. Leur enfant, âgé de onze mois, est atteint d’une maladie neurodégénérative rare – le syndrome de déplétion de l’ADN mitochondrial – qui…

"Le petit Charlie pourra-t-il rentrer chez lui ?"

A Paris, le dossier libyen avance

Sous l’égide de la France, les parties en présence au conflit en Libye s’entendent pour une sortie de crise. Les frères ennemis Fayez al-Sarraj et Khalifa Haftar ont adopté une déclaration commune dans laquelle ils s’engagent à un cessez-le-feu et à des élections rapides. Le pays est en effet coupé en deux, entre le gouvernement de Tripoli, reconnu par la communauté internationale, et les troupes du général Haftar, qui contrôlent l’est de la Libye. « C’est…

"A Paris, le dossier libyen avance"

UE-Turquie : les droits fondamentaux

Les organisations de défense des droits de l’homme interpellent la cheffe de la diplomatie européenne à propos de la Turquie. Federica Mogherini rencontre ce mardi à Bruxelles le ministre turc des Affaires étrangères. Pour le responsable Europe d’Amnesty international, les 28 doivent défendre les droits fondamentaux. « C’est un moment décisif pour la société civile en Turquie et c’est un moment décisif pour la communauté internationale dans ses relations avec la Turquie. Ces relations doivent c……

"UE-Turquie : les droits fondamentaux"

Il y a un an, l’assassinat du père Hamel

Un an après, Saint Etienne du Rouvray et la France entière se souviennent de l’assassinat sanglant du prêtre catholique Jacques Hamel près de Rouen. Une messe d’hommage doit être célébrée ce mercredi dans la même église, en présence d’Emmanuel Macron, de Gérard Collomb, et d’Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman. Deux hommes ont été arrêtés dans cette affaire, mais les deux assaillants, fichés S, ont été abattus par la police quand ils…

"Il y a un an, l’assassinat du père Hamel"

Le sud-est de la France en proie aux flammes

Alors que la saison estivale bat son plein, le sud-est de la France est frappé par des incendies de forêt, qui touchent notamment la région de Saint-Tropez et la Corse. En tout, plus de 3.000 hectares de végétation sont déjà partis en fumée. D’importants moyens aériens et au sol sont mobilisés, mais le vent compliquait ces dernières heures la tâche des pompiers. La France a demandé à l’Union européenne deux avions Canadair en soutien. Ces…

"Le sud-est de la France en proie aux flammes"